Jump to content

Manuel:$wgContLang

From mediawiki.org
This page is a translated version of the page Manual:$wgContLang and the translation is 100% complete.

Détails

L’objet langue du contenu est l’objet Language associé au wiki visualisé. C’est l’un des deux objets de langue globaux (l’autre étant $wgLang ). Les objets Language représentent la langue utilisée pour le texte accessoire, et ont aussi des fonctions pour l'encodage des caractères et d'autres informations locales. La langue est définie dans $wgLanguageCode . Voir Manuel:Langue pour plus d’informations.

Si vous produisez du texte qui pourrait être inclus dans un message d’interface, vous pouvez utiliser $parser->getFunctionLang() au lieu de $wgContLang car cela se localisera dans la langue d’interface de l’utilisateur pour les messages d’interface, mais localisera dans la langue du contenu du wiki autrement.
Version de MediaWiki :
1.32

A partir de MediaWiki 1.32, la langue du contenu est disponible par le service ContentLanguage (MediaWiki\MediaWikiServices::getContentLanguage) et il est recommandé d'utiliser le service plutôt que la valeur globale.

Méthodes souvent utilisées

Ceci n’est pas une liste exhaustive, voir la classe ci-dessus pour avoir une liste complète.

$wgContLang->getNsText ( $index )
Obtenez une valeur d’espace de noms par clé dans la langue courante. Exemples : $wgContLang->getNsText( NS_MEDIAWIKI ); retourne "MediaWiki", $wgContLang->getNsText( NS_CATEGORY ) retourne "Category".
$wgContLang->specialPage( $name )
Obtenez un nom de page spéciale localisée à partir du terme anglais. Exemple: $wgContLang->specialPage( 'upload' ) renvoie "Special:upload".
$wgContLang->convert( $text, $isTitle = false)
'Non implémenté. Convertit le texte en différentes variantes de langue.
$wgContLang->formatSize ( $size )
Formater une taille en octets pour la sortie, en utilisant une unité appropriée (B, KB, MB ou GB) en fonction de la magnitude en question
$wgContLang->formatTimePeriod( $seconds )
Formater un temps en secondes pour la sortie, en utilisant une unité appropriée (secondes, minutes, heures ou jours) en fonction de la magnitude en question